Les Hautes Fréquences   |   Les Basses Fréquences   |   Notre démarche   |   Les rayonnements électromagnétiques et la santé   |   Liens et Partenaires

Votre panier



Recherche

Infos Securite

crédit coopératif
Pour la sécurité de vos paiements nous utilisons CYBERPLUS PAIEMENT, la solution de paiement par carte bancaire mise au point par notre banque, le CREDIT COOPERATIF. Nous acceptons les cartes bancaires ci-dessous. Consultez nos Infos Sécurité - Conditions générales de vente.


Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne

12 Conseils d'utilisation du mobile

Les téléphones mobiles, portables, smartphones sont, aujourd'hui, des outils du quotidien. Ils sont omniprésents avec un utilisation de plus en plus importante par ces utilisateurs (communication, SMS, MMS, navigation sur internet, consultation des e-mails,...). Ils n'en sont pas moins des sources pollutions hyperfréquences très importantes (3G, 4G, LTE, WIFI, BLUETOOTH).
Voici quelques conseils de prévention afin de limiter l’exposition de l’utilisateur aux rayonnements du téléphone Mobile :



1. Acquérir de préférence un mobile avec un Débit d’Absorption Spécifique, DAS (valeur exprimé en W/kg) dont la valeur soit la plus basse possible.
La loi oblige les vendeurs a afficher cette indication. La législation européenne a fixé un plafond de 2 W/kg tandis qu’outre-Atlantique le rayonnement maximal autorisé est de 1,6 W/kg.
Pour information, voici la liste 30 smartphones les moins nocifs de 2016 ainsi que celle des plus nocifs de 2016.
un DAS le plus faible possible

téléphone dans les meilleurs conditions possibles2 - Ne téléphoner que dans des conditions de réceptions optimales, en règle générale ne pas utiliser le mobile dans tous les lieux confinés comme véhicules, bus, métro, avions, trains, ascenseurs, sous-sols, maisons avec murs en pierres, tunnels, etc . . . la puissance d’émission, donc des rayonnements étant décuplée. De plus, sous certaines conditions, les seuils d’immunité de la Compatibilité Électromagnétique (CE) peuvent être dépassés et provoquer des bugs sur l’électronique d’asservissement embarquée. Le nombre de barrettes affichées sur l’écran sert d’indicateur.

3. Utiliser un kit piéton livrer avec votre smartphone, ou mieux, un kit oreillette anti-ondes en éloignant à plus de 20/30 cm le portable de son corps afin de limiter les effets des rayonnements sur sa propre personne.kit oreillette anti-ondes

6 minutes maximum par communication4. Naturellement, moins vous parlez au téléphone, moins vous êtes exposé aux rayonnement de votre mobile.
Limiter le nombre et la durée des communications à 6 minutes maximum.
Favoriser les SMS plutôt que les appels.
Le téléphone mobile reste un moyen de communication d’appoint. Passer le plus possible des communications mobiles aux communications filaires (avec téléphone filaire et non DECT), qui en sus sont maintenant la plupart du temps gratuites et illimitées avec les abonnement internet.

5. Éloigner le téléphone de son oreille lors de la mise en communication. En effet, c'est à ce moment que votre mobile envoie le signal le plus fort, donc émettant le rayonnement le plus important.
éloigné votre smartphone de votre tête au moment de la mise en communication

éloigner le mobile le plus possible du corps6. Évitez de transporter votre téléphone cellulaire dans vos poches de vestes, pantalons, chemises,.. ou tout autre endroit qui est proche de votre corps.
Gardez votre téléphone le plus loin possible de votre corps. En effet, même lorsque votre téléphone n'est pas utilisé, tant qu'il est allumé, il émet constamment des rayonnements (pour ce connecter aux différentes antennes relais, les mises à jours du téléphone et autres protocoles,...).


7. Couper le WIFI et BLUETOOTH.
En plus des 3G et 4G, les mobiles actuels, appelés aussi smartphones, possède différents protocoles de communication tels que le WIFI et le BLUETOOTH afin d'échanger avec d'autres appareils communicants. Ces technologies hyperfréquences sont des sources importantes de rayonnements électromagnétiques (notamment le WIFI qui est le signal le plus perturbant pour les personnes électro hypersensibles EHS).

couper les connexions WIFI et BLUETOOTH

smartphone éteint ou en mode avion lorsque vous dormez8. Ne pas dormir à côté de son téléphone allumé.
Il est possible de garder son mobile prêt de soit afin de l'utiliser comme réveil mais il est impératif qu'il soit en mode avion. Ainsi les communications sont toutes bloquées et le téléphone ne rayonne pas d'hyperfréquences.
Ne pas recharger sont mobile à côté de son lit. En effet, comme tout appareil électrique non relié à la terre, le chargeur ainsi que le mobile en charge sont sources de champs électriques basses fréquences (50Hz).

9. Déconseiller l’utilisation d’un téléphone mobile à une personne âgée et à toute personne sensible (les rayonnements affaiblissent encore plus l’organisme), ainsi qu’aux femmes enceintes (le liquide amniotique dans lequel se développe l’embryon, puis le fœtus est un milieu très sensible aux rayonnements hyperfréquences des communications mobiles).ne pas utiliser de téléphone mobile prés d

pas de téléphone mobile avant 15 ans10. Déconseiller fortement, voire exclure l’utilisation du téléphone mobile en dessous de 15 ans (phase de croissance, les rayonnements ont une nocivité accrue, notamment par rapport au cerveau. En savoir plus sur l’état des connaissances sur les effets sanitaires pour les enfants.

11.  Ne pas téléphoner en se déplaçant, trains inclus, la puissance d’émission de l’antenne de votre mobile est décuplées celle-ci étant en recherche constante de stations.
De même,
Ne pas téléphoner dans un véhicule, même à l’arrêt. Dans un espace métallique fermé il se produit des phénomènes de réflexions, augmentant l’exposition  sur tous les passagers, notamment les enfants. En conséquence, il est recommandé de sortir du véhicule pour téléphoner.
ne pas téléphoner dans un véhicule même à l

pas de dect mais un tléléphone filaire12. Ces recommandations sont valables aussi pour le téléphone sans fil (dect) qui émet, en moyenne, autant de rayonnements électromagnétiques qu’un téléphone portable. Il est donc recommandé d'utiliser un téléphone filaire.

Une question, un conseil / Tel : 02.99.64.11.68

paiements
sécurisés
livraison rapide sous 48/72HLivraison
en 48/72H
un spécialiste à votre écoute
un spécialiste
à votre écoute
un service après-vente réactifun service après-vente
réactif

téléphone 02 99 64 11 68 (prix d...une question, besoin d'un conseil d'expert
NOS PRESTATIONS ET SERVICES
Diagnostics
Formations
Préconisations
Etudes
INFORMATIONS
Les Hautes Fréquences
Les Basses Fréquences
Notre démarche
Les effets sur la santé
ACHETER EN LIGNE
Paiements sécurisés
Livraisons
SAV
Conditions générales de ventes
A PROPOS DE ELECTROMAGNETIQUE.COM
Qui sommes nous ?
Nous contacter
Liens et partenaires
Mentions légales

electromagnetique.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer son site