Voici le seul résultat


Pour blinder vos murs, sols et plafonds contre les ondes et pollutions électromagnétiques (antennes de téléphonie mobile, 5G, 4G, 3G, wifi, Bluetooth,...) avec d'excellentes performances d’atténuations, nous vous proposons le papier peint ou tapisserie anti ondes.

N'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou bien, idéalement, par téléphone au 02.99.64.11.68 pour plus d'informations et conseils dans le choix de l'écran (peintures, tissus, toiles, papiers peints,...) le plus adapté à vos besoins et dans la mise en œuvre de celui-ci.

Comment isoler une pièce des ondes ?

Ils existe plusieurs matériaux et solutions bloquant ou stoppant les ondes et pollutions électromagnétiques. Parmi lesquels les peintures, les toiles, les tissus, les films et les tapisserie ou papier peint anti-ondes.

Ces derniers, de part leur composition et leur fabrication présente d'excellentes performances d'atténuations des rayonnements électromagnétiques.

Ils peuvent être utilisé pour vous protéger des ondes et pollutions émises par des antennes relais de téléphone mobile avec la 5G, la 4G, la 3g, ... mais aussi des réseaux WIFI, des téléphones sans fil DECT, des objets connectés en Bluetooth mais également, lorsqu'ils sont raccordés à la terre, des champs électriques émis par les installations et réseaux électriques 50/60 Hz, des lignes et transformateurs électriques, de certains appareils électriques.

 

Ils peuvent également utiliser dans le domaine de la sécurisation des données et contre le piratage informatique afin de créer ce que l'on appelle des cages de Faraday empêchant les ondes de rentrer des pièces ou bâtiments.

Quel revêtement mural appliquer pour bloquer les ondes ?

Il existe différentes solutions anti-ondes que l'on peut appliquer en revêtement mural. Parmi lesquels la peinture anti ondes, la toile anti ondes et la tapisserie ou papier peint anti ondes.

 

Le choix de cet écran n'étant pas forcément évident pour chacun, nous sommes à votre disposition par téléphone au +33(0)299641168 ou par e-mail via notre page contact afin d'échanger et répondre aux mieux à vos besoins et attentes afin de vous proposer la solution la plus performante et adaptée à vos besoins.

 

Comment faire un blindage efficace contre les ondes électromagnétiques ?
  1. En identifiant la ou les sources d'ondes et pollutions électromagnétiques via la mesure ;
  2. En choisissant un produit anti ondes efficace et adapté au support à blinder ;
  3. En soignant l'étanchéité de votre baldaquin (c'est à dire en ne laissant aucune entrée possible pour les ondes) ;
  4. En validant l'efficacité du blindage par des mesures.
Qu'est ce qu'une cage de faraday ?

La cage de Faraday consiste à créer un espace qui ne laisse ni entrer, ni sortir aucune onde électromagnétique (de l'extérieur vers l'intérieur et vice-versa).

Dans notre cas, l'idée est d'empêcher les ondes et pollutions de rentrer à l'intérieur de notre blindage.

L'efficacité d'une cage de Faraday dépend essentiellement de 2 facteurs :

  • l'efficacité et la capacité d'atténuation des ondes du revêtement utilisé (tissu anti-ondes, toile anti-ondes, peinture anti-ondes, ...).
  • l'étanchéité de celle-ci. En effet, concernant les ondes hyperfréquences, il faut imaginer leur propagation comme celle de la lumière. Avec le moindre trou, l'onde passe !

Attention ! L’utilisation d'une cage de faraday pour se protéger d'ondes provenant de l'extérieur implique qu'il n'y ai aucune source de pollution à l'intérieur de celle-ci.

Est ce que les papiers peints et tapisserie anti ondes sont efficaces ?

Les papiers peints et tapisserie anti-ondes ont été et sont encore éprouvés et utilisé dans l'armée, les hôpitaux, par les professionnels étant soumis à des rayonnements électromagnétiques intenses durant leurs activités.

Nos tapisserie anti ondes sont testés en laboratoire et nous fournissons une courbe de performance d'atténuation (visible dans les images de chacun des produits) et le rapport de test d'atténuation (visible dans l'onglet téléchargement de chaque produit).

Comment appliquer ou poser une tapisserie ou papier peint anti-ondes ?
  1. Comme pour n'importe quel autre papier peint, il est important de s'assurer que le support sur lequel va être l’appliquer soit propre, sec et plan.
  2. Ensuite, les surfaces à blinder doivent être préparées avec le primaire d’accroche GK5.
  3. Deux méthodes de pose sont possibles :
    1. Appliquer le papier peint anti ondes face métallisée visible vers la pièce
    2. Appliquer la tapisserie anti ondes côté papier peint blanc visible vers la pièce
  4. Ensuite, restera le raccordement à la terre du papier peint via les accessoires prévus à cet effet.
Peut on appliquer un papier peint anti ondes au plafond ?

L'application d'un papier peint ou d'une tapisserie anti ondes est possible en plafond mais à l'usage et pour plus de simplicité, la peinture anti ondes sera plus adaptée.

Est il nécessaire de raccorder un papier peint anti-ondes à la terre ?

Seules les solutions de blindage contre les basses fréquences (lignes électrique hautes et très hautes tensions, postes de transformation électrique, réseaux électriques 50/60 Hz d'habitation de locaux professionnels, appareils électriques) sont à raccorder à la terre.
Le but étant de capter le ou les champs électriques via le blindage (peinture, toile, maillage, ...) puis d'évacuer à la terre ces derniers.

 

Du fait que les papiers peints et tapisseries anti ondes seront appliquées en revêtement mural de murs, dans la plupart des cas dans lesquels seront présents des gaines et câbles électriques, donc avec des champs électriques, nous préconisons de raccorder à la terre systématiquement la solution de blindage.

Contacter le professionnel

Captcha Code