Téléphones mobiles, smartphones et téléphones sans fil de maison (DECT) sont des sources de pollutions hyperfréquences importantes.
Nous vous proposons ici des solutions et alternatives afin d'utiliser des moyens de communications limitant votre exposition aux champs électromagnétiques émis par ceux-ci.
De nombreuses personnes dorment toutes les nuits à côté de leurs téléphones mobiles et smartphones allumés, étant ainsi soumis aux rayonnements électromagnétiques Hyperfréquences (5G,4G, 3G, WIFI, Bluetooth) émis par ces derniers.
Pour vous protéger efficacement de ces pollutions émises par votre smartphone, il suffit simplement d'activer le mode avion.
Oui, en mode Avion, votre téléphone ou smartphone coupe toutes les connexions réseaux (la 5G; 4G, 3G,..., le WIFI, le Bluetooth) et ainsi toutes les pollutions électromagnétiques auxquelles vous pourriez être exposés.
De plus, vous pouvez toujours accéder aux diverses applications et fonctions de votre smartphone ne nécessitant pas d’être connectés. Ainsi, vous pourrez toujours utiliser votre mobile comme réveil (comme beaucoup le font) mais sans être pollué.
Dans sa déclaration nº 208 du 31 Mai 2011, Le Centre international de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l'OMS classifie les champs électromagnétiques des ondes radioélectriques « comme peut-être cancérigènes pour les humains (Groupe 2B*), basé sur un risque accru de gliome, un type malin du cancer du cerveau, associé à l’utilisation du téléphone portable ».
L'idée est donc d'appliquer le principe de précaution de s'exposer le moins possible (ALARA) aux ondes électromagnétiques.
En privilégiant les appels via un téléphone fixe filaire. Ainsi, vous éviterez d'être pollué par les hyperfréquences de votre smartphone ou téléphone de maison sans fil (dit DECT).
A défaut, il existe également des téléphone fixe sans fil dit ECO-DECT. Ceux-ci, contrairement aux téléphones DECT classiques qui rayonnent des hyperfréquences en permanence (24/24h), n'émettent que lorsque le téléphone est en communication (réception ou émission d'appel).
Astuce ! Il est possible de faire un transfert d'appel depuis votre mobile ou smartphone vers votre téléphone fixe. Pour ce faire, composez le *21*, suivi du numéro sur lequel vous souhaitez transférer votre appel et terminez par #. Pour désactiver ce service, composez le #21# depuis votre mobile.
Si vous utilisez une box et que votre téléphone filaire est branché sur celle-ci, pensez à la relier à la terre via le cordon USB de mise à la terre afin de supprimer les champs électriques émis par la box.
En effet, les box ne sont jamais raccordées à la terre électrique, elles émettent donc des champs électriques très importants qui suivent les fils et sont conduits jusqu’au niveau de l’oreille via le combiné du téléphone.
Enfin, pour les personnes les plus sensibles ou les plus exigeantes, nous proposons un pack comprenant un téléphone filaire avec prise casque, un kit d'écouteurs anti-ondes et un adaptateur permettant de brancher le kit sur le téléphone. Le fait d’utiliser une oreillette anti-ondes sur la prise casque du téléphone permet d’éviter également les champs magnétiques à l’oreille.
Nos téléphones filaires sont compatibles avec les box, vous pouvez donc les brancher sur votre box et profiter des appels illimités (comme votre opérateur vous le propose).
Branchez une extrémité du cordon fourni avec votre téléphone dans la prise téléphonique de votre téléphone
Branchez l'autre extrémité du cordon dans la prise téléphone de votre box.
Le tour est joué !
Comme dit le fameux proverbe : "je ne crois que ce que je vois".
Notre approche étant très cartésienne, nous restons très septiques quant à l'efficacité des patchs dits anti-ondes. En effet, lors de nos tests de mesure, nous constatons que le niveau de pollutions électromagnétiques avec ou sans les fameux patchs, le niveau de rayonnements reste le même !
La solution la plus efficace pour vous protéger des ondes des smartphones et téléphones portables reste le principe de précaution et de respecter des règles de bons usages de ces derniers.