Parce que les surfaces vitrées sont les premières sources d'entrée des ondes électromagnétiques Hautes Fréquences (antennes relais, 5G, 3G, 4G, LTE, WIFI et DECT des voisins, WIMAX,...) dans un bâtiment, il est impératif de les blinder contre ces pollutions.
Un peu moins performants que certains tissus anti-ondes, les films écrans permettent, cependant, de vous préserver efficacement des rayonnements électromagnétiques hautes fréquences venant de l'extérieur d'un bâtiment tout en gardant de la luminosité dans la pièce dans lesquels ils seront appliqués.
Important : Pour blinder vos fenêtres et portes fenêtres avec du film écran, il est impératif que les menuiseries soient également en métal ou recouvertes avec de la peinture anti-ondes hautes fréquences (type HSF54). Sans quoi les rayonnements Hautes Fréquences passeraient par celles-ci. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou bien, idéalement, par téléphone au 02.99.64.11.68 pour plus d'informations et conseils dans le choix de la peinture la plus adaptée à vos besoins et dans la mise en œuvre de celle-ci.
Parce que les matériaux d'une construction (habitations, locaux professionnels) atténuent plus ou moins les rayonnements électromagnétiques selon leurs épaisseurs et leurs natures, les surfaces vitrées de part leurs faible densité n'atténuent que très peu voir pas les ondes. Il est donc nécessaire de blinder les surfaces vitrées contre les ondes et pollutions électromagnétiques Hyperfréquences provenant de l'extérieur.
En effet, quand certains matériaux, comme la pierre, le béton, la brique et le parpaing) atténueront les pollutions, certains, plus fin, moins dense, laisseront beaucoup plus passer les ondes. C'est le cas des surfaces vitrées.
Il est donc important voir nécessaire de blinder les surfaces vitrées des menuiseries (fenêtres, portes-fenêtres, baies-vitrées, ...) d'un bâtiment.
Les films anti-ondes ont été et sont encore éprouvés et utilisés dans l'armée, les hôpitaux, par les professionnels étant soumis à des rayonnements électromagnétiques intenses durant leurs activités.
Nos films anti ondes sont testés en laboratoire et nous fournissons une courbe de performance d'atténuation (visible dans les images de chacun des produits) et le rapport de test d'atténuation (visible dans l'onglet téléchargement de chaque produit).
Dans le cas d'une menuiserie (fenêtre, porte-fenêtre, lucarne, baie vitrée, porte vitrée) en bois ou PVC, le fait de protéger la ou les surfaces vitrées impose également de blinder le châssis ou encadrement de celle-ci.
En effet, quand l'aluminium d'une menuiserie atténuera les ondes Hyperfréquences, le bois ou le PVC ne stopperont quasiment rien.
Dans ce cas, il sera donc nécessaire de peindre le cadre de la menuiserie avec de la peinture anti-ondes Hautes Fréquences.
Sinon, il sera également possible de protéger l'ensemble de l'ouverture par un rideau en tissu anti-ondes.
Tout d'abord en utilisant un film anti ondes performant et de qualité ainsi que les accessoires de pose adéquates.
2. Coupez au cutter le film anti-ondes aux dimensions de la fenêtre en rajoutant 2 à 3 cm.
3. Retirez la pellicule protectrice du côté adhésif et mouillez cette face avec le concentré (1), dilué dans 0.5 litre d'eau. Pulvérisez également ce concentré sur la surface vitrée.
4. Appliquez le film anti ondes côté adhésif sur la vitre (à l'intérieur !).
5. Pulvérisez à nouveau le concentré (1) sur le film anti ondes puis marouflez lentement du centre vers l'extérieur, en commençant par le haut, à l'aide de la raclette (3).
6. Essuyez délicatement le surplus d'eau à l'aide d'un essuie-tout ou d'un chiffon doux.
7. Découpez au cutter le film anti ondes débordant du cadre de fenêtre afin qu'il de dépasse pas. Marouflez à nouveau au niveau des bords si besoin.
8. Une foie le film anti ondes posé attendre 8 semaines puis appliquer le concentré d’étanchéité anti-corrosion (2) sur les bords du film.
Les films anti-ondes comme les tissus anti-ondes permettent d'excellents atténuations des ondes et pollutions électromagnétiques Hyperfréquences émises par toutes technologies sans fil (téléphone mobile, 5G, 4G, 3G,..., réseau WIFI, téléphone sans fil DECT, appareils connectés en Bluetooth).
Cependant, comme nous le précisons quotidiennement à nos clients, le "nerf de la guerre" dans la protection contre les pollutions électromagnétiques hautes fréquences est l'étanchéité du blindage. En effet, l'idée est de protéger l'ensemble de la menuiserie à blinder. C'est à dire la surface vitrée et le bâti.
Deux cas sont alors possibles :
- la menuiserie est en aluminium (le bâti fait alors obstacle aux ondes) : la pose d'un film anti-ondes est alors possible.
- la menuiserie est en PVC ou bois. Dans ce cas, même si je protège la surface vitrée par du film anti ondes, les rayonnements électromagnétiques passeront pas le bâti. Il faudra alors soit blinder le bâti avec de la peinture anti ondes, soit utiliser un rideau ou voilage en tissu anti-ondes englobant l'intégralité de la menuiserie.