Appareils mesureurs d'ondes hautes fréquences

11 résultats affichés

-5%
469,80 TTC

En stock


Les appareils de mesure ou les analyseurs Hautes et Hyperfréquences permettent de mesurer les ondes, les pollutions et les rayonnements électromagnétiques émis par les technologies sans fil telles que la téléphonie mobile (smartphones, antennes relais, 5G, 4G, 3G, 2G...), les réseaux et Box WIFI, les objets connectés en Bluetooth (montres, bracelet, enceintes, TV connectées,....). Ces appareils vous permettrons d'évaluer et d'identifier avec précisions les sources de pollutions pour ensuite les traiter et y trouver une ou des solutions anti-ondes (rideaux et tissus anti-ondes, peintures anti-ondes, papier-peints anti-ondes, films anti-ondes pour vitrage,...)
Comment choisir un appareil de mesures d'ondes et de pollutions électromagnétiques Hyperfréquences ?
De nombreux critères sont à prendre en compte dans le choix d'un appareil de mesures d'ondes et de pollutions électromagnétiques Hautes Fréquences à savoir :
  • La gamme de fréquences mesurables. Cela va définir ce que l'appareil ou l'analyseur va être capable de mesurer. Plus il sera large bande, plus il sera capable de mesurer un grand de technologies et de pollutions différentes (5G, 4G,3G, WIFI, Bluetooth, téléphones DECT, Bluetooth,...).
  • S'il possède ou non la fonction “analyse acoustique” permettant d’identifier la source de pollution mesurée par le biais d’un signal sonore différent selon la pollution.
  • S'il possède ou non la fonction “Peak Hold” mémorisant la valeur maximum.
  • La possibilité ou non d'enregistrer les données mesurées.
  • Le type de sonde, si elle est directionnelle, elle sera plus destinée aux professionnels et vous permettra de trouver des "points chauds" et d'éventuelles entrées d'ondes lors de vos mesures. La sonde isotrope (3D), quant à elle, facilite la prise de mesure. Il vous suffit alors d'allumer l'analyseur et de prendre simplement les valeurs affichées sur l'écran de l'appareil. Elle permet de prendre "l'ambiance électromagnétique " d'une pièce ou endroit.
  • La précision de l'analyseur.
D'une manière générale, que cela soit pour un particulier, une personne EHS ou un professionnel de la mesure, nous recommandons l'analyseur Hyperfréquences Acousticom AM11 de chez EMFIELDS. Celui-ci présente l'avantage d'être large bande, précis, de mesurer simultanément les valeurs instantanées, maximales et moyennes et de possède la fonction d'analyse acoustique. Le choix peut s'avérer parfois compliqué. C'est pourquoi, nous restons à votre disposition afin de vous aider ou de vous guider dans votre choix. Un échange de vive voix permettra d’identifier vos besoins et de vous proposer le matériel adapté, nous sommes donc disponibles par téléphone au +33(0)299641168. Vous pouvez également nous poser des questions par e-mail sur notre page contact.
   

Contacter le professionnel

Captcha Code