7 résultats affichés


Les tissus anti-ondes permettent de réduire votre exposition aux champs et pollutions électromagnétiques. Selon leur composition et leur aspect, ils peuvent être utilisés pour la confection de voilages, de rideaux, de baldaquins, de vêtements anti-ondes, ...

 

Chaque tissu possède ses propres caractéristiques :

  • composition (coton, polyester,…)
  • teneur en métal (% d’agent et % de cuivre)
  • niveau d’atténuation selon les différentes bandes de fréquences
  • tous préservent avec une atténuation plus ou moins fortes des rayonnements dit "hautes fréquences" liés aux technologies sans fil.
  • concernant les rayonnements liés au fils électriques dit "basses fréquences", il sera nécessaire pour certains (SILVERCOTTON, SILVER-TULLE,...) de les mettre à la terre avec certains dispositifs, pour d'autres (SWISS SHIELD ULTIMA, SWISS SHIELD NATURELL, VOILE,,…) de limiter le rayonnement à proximité avec des moyens comme la peinture, l'IAC ou les câbles blindés.
  • largeurs différentes

Pour les personnes électrohypersensibles (aussi appelées EHS) qui sont également souvent chimicosensibles, nous recommandons les tissus SWISS SHIELD ULTIMA et SWISS SHIELD NATURELL. En effet, pour ces derniers, les fibres de métaux (argent et cuivre) sont gainées dans du polyuréthane, évitant ainsi toutes intolérances aux métaux.

Comment fonctionnent les tissus anti ondes ?

Les tissus anti-ondes permettent de stopper ou bloquer les champs électromagnétiques par un phénomène de réflexion des ondes. Elles agissent comme un écran, un bouclier ou un miroir bouclier sur lequel les ondes vont rebondir. Les empêchant ainsi de pénétrer à l’intérieur d'un bâtiment.

De part, leur composition (textile et métaux), les tissus anti ondes permettent de bloquer les ondes électromagnétiques Hautes et Hyperfréquences émises et générées par

  • la téléphonie mobile (antennes relais, technologie 5G, 4G, 3G, les téléphones portables, mobiles et smartphones) ;
  • les objets fonctionnant en WIFI (smartphones, tablettes, ordinateurs portables, notebook, powerbook, macbook, répéteurs, les box internet, livebox, bbox,...) ;
  • les objets connectés en Bluetooth (montres connectées, enceintes connectées, écouteurs et casques audio sans fil comme les Airpods et autres...) ;
  • le Wimax ;
  • les radars ;
  • les micro-ondes
  • ...

Pour certains tissus, lorsqu'ils sont raccordés à la terre, permettent également d’évacuer les champs électriques basses fréquences émis par :

  • les réseaux électriques domestiques (fils, câbles et gaines électriques d'une installation électrique lorsque celle-ci n'est pas blindée ou biocompatible) ;
  • les lignes de distributions électriques aériennes ou enterrées (lignes Hautes et Très Hautes Tensions) ;
  • les transformateurs et poste de transformations électriques présent dans les lotissement, quartier, parfois dans des immeubles et bâtiments ;
  • les appareils électriques non blindé et non raccordés à la terre.

Les tissus anti-ondes sont également utilisées dans la protection des données et la protection contre le piratage informatique. Les données étant de plus en plus nombreuses et sensibles, le piratage informatique se développe à la même vitesse que le nombre de données utilisées et stockées.
La protection des contre le piratage est devenue un enjeux majeur avec des risques potentiels et conséquences pouvant être catastrophiques.
Les tissus anti-ondes peuvent être et sont souvent utilisés dans les domaines de l'industrie, de l'armée, des data-center, ...

Une autre application des tissus anti-ondes est la protection du personnel mais aussi des machines et matériels sensibles ou fortement exposées aux ondes et pollutions électromagnétiques.

Quelle est la composition des tissus anti ondes ?

Les tissus qui permettent de bloquer et stopper les ondes sont composés d'une fibre textile, comme le coton ou le polyester et de métaux (argent et cuivre).

Ce sont les métaux qui font obstacles et joue un rôle de bouclier face aux pollutions électromagnétiques (souvent appelé à tort électromagnétisme).

Pourquoi acheter du tissu anti-ondes électromagnétiques ?
  • Pour la confection de rideaux ou voilages qui bloquent les ondes électromagnétiques ;
  • La confection de vêtement anti-ondes électromagnétiques ;
  • La confection de tente ou baldaquin anti ondes électromagnétiques.
Est ce que les tissus anti ondes sont efficaces pour bloquer les ondes électromagnétiques ?

Les tissus anti-ondes ont été et sont encore éprouvés et utilisés dans l'armée, les hôpitaux, par les professionnels étant soumis à des rayonnements électromagnétiques intenses durant leurs activités.

Nos tissus sont testés en laboratoire et nous fournissons une courbe de performance d'atténuation (visible dans les images de chacun des produits) et le rapport de test d'atténuation (visible dans l'onglet téléchargement de chaque produit).

Qu'est ce qu'une cage de faraday ?

La cage de Faraday consiste à créer un espace qui ne laisse ni entrer, ni sortir aucune onde électromagnétique (de l'extérieur vers l'intérieur et vice-versa).

Dans notre cas, l'idée est d'empêcher les ondes et pollutions électromagnétiques de rentrer à l'intérieur de notre blindage.

L'efficacité d'une cage de Faraday dépend essentiellement de 2 facteurs :

Attention ! L’utilisation d'une cage de faraday pour se protéger d'ondes provenant de l'extérieur implique qu'il n'y ai aucune source de pollution à l'intérieur de celle-ci.

Comment choisir un tissu qui bloque les ondes et pollutions électromagnétiques ?

Afin de choisir et appliquer une solution adaptée à un problème, il est indispensable de définir, identifier et évaluer ce problème.

La première étape pour se protéger des ondes et rayonnements électromagnétiques est donc la mesure et l'identification des sources de pollutions électromagnétiques. Pour se faire, plusieurs possibilités se présente à vous :

Une fois le ou les problèmes identifiés, comme par exemple une exposition à une ou plusieurs antennes relais de téléphonie mobile (avec la 5G, la 4G, la 3G, ...), il peut être nécessaire de protéger la ou les fenêtres, portes fenêtres, baies vitrées, ...).

En effet, parce que les matériaux d'une construction (habitations, locaux professionnels) atténuent plus ou moins les rayonnements électromagnétiques selon leurs épaisseurs et leurs natures, les surfaces de part leurs faible densité n'atténuent que très peu voir pas les ondes, il est donc nécessaire de blinder les surfaces vitrées contre les ondes et pollutions électromagnétiques Hyperfréquences provenant de l'extérieur. En effet, quand certains matériaux, comme la pierre, le béton, la brique et le parpaing) atténueront les pollutions, certains, plus fin, moins dense, laisseront beaucoup plus passer les ondes. C'est le cas des ouvertures et menuiseries. Il est donc important voir nécessaire de blinder contre les ondes et la pollution électromagnétique les menuiseries (fenêtres, portes-fenêtres, baies-vitrées, ...) d'un bâtiment.

Pour se faire, il existe différents tissus qui bloquent et stoppent les ondes afin d'éviter que celles ci ne rentrent dans le bâtiment et donc que vous y soyez exposer. Le but étant toujours d'avoir une exposition aux ondes la moins importantes que possible.

Plusieurs critères de choix sont donc à prendre en compte dans le choix d'un rideau ou voilage anti-ondes :

  • la performance d'atténuation du rayonnement électromagnétique et du niveau d'électromagnétisme du tissu anti onde. Pour chaque tissu, nous fournissons un rapport d'atténuation des ondes ;
  • le type de protection recherché. En effet, certains tissus ne bloqueront que les radiofréquences et Hautes Fréquences, d'autres vous protégerons également du champ électrique Basses Fréquences (à condition d'être raccordé à la terre) ;
  • la composition du tissu qui sera utiliser dans la confection du rideau ou voilage qui bloque les ondes et pollutions électromagnétiques. Tous comporte du métal qui bloque les ondes (cuivre et/ou argent). Certains contiennent également du coton ou du polyester ;
  • la luminosité ou la transparence du voilage anti-ondes. En effet, certains tissus laisseront plus passer la lumière que d'autres ;
  • le fait qu'un tissu qui protège de l'électromagnétisme se froisse plus qu'un autre ;
  • l'aspect esthétique avec des couleurs différentes.

Bien entendu, nous restons à votre disposition, par téléphone au +33(0)2.99.64.11.68 ou bien par e-mail, pour de vous guider dans votre choix et vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.

Pourquoi et quand mettre un rideau anti ondes électromagnétiques ?
  • Parce que vous êtes exposé pollution d'une antenne-relais ;
  • Parce que vous êtes pollué par les ondes électromagnétiques de votre voisinage (téléphone mobile, smartphone, WIFI 2.4, 5 et 6 Ghz, appareils connectés en Bluetooth, téléphone sans fil DECT, micro onde, ...) ;
  • Parce que vous êtes proche d'une ligne haute tension ;
  • Parce que vous avez une hypersensibilité aux ondes électromagnétiques et que vous êtes proche de sources de pollutions ;
  • Par principe de précaution. Vous souhaitez vous exposez le moins que possible aux ondes.
  • ...
Est il nécessaire de raccorder un tapis anti-ondes à la terre ?

La mise à la terre ou le raccordement à la terre d'un tissu anti-ondes n'est nécessaire que pour se protéger de champs électriques Basses Fréquences.

Contacter le professionnel

Captcha Code