Alternatives au sans fil


Smartphones, tablettes, Box Internet, ordinateurs, imprimantes en WIFI, souris et claviers en Bluetooth, montres connectées, enceintes Bluetooth, routeur 4G, smartTV,...Autant de nouvelles technologies qui fonctionnent en sans fil et qui sont sources d'ondes et de pollutions électromagnétiques.

Ici, nous vous proposons des alternatives au sans fil afin de continuer à utiliser vos téléphones, smartphones, ordinateurs, box internet,… sans vous exposer aux pollutions électromagnétiques émises par ceux-ci.

Est ce que je peux avoir internet sans WIFI ? Si je coupe le WIFI, ai-je toujours internet ?

De part les nombreux échanges téléphoniques quotidiens que nous avons avec nos clients, c'est une question récurrente.
En effet, par méconnaissance, de nombreuses personnes confondent internet et wifi !

 

Oui, il est possible de se connecter à internet sans pour autant utiliser le WIFI. Une connexion filaire, via un cordon RJ45 blindé, permet une connexion fiable, sécurisée et avec un excellent débit et le tout sans ondes électromagnétiques.

Quel est l’intérêt de passer en réseau filaire ?

Les avantages d'un réseau filaire par le biais de liaison ethernet RJ45 permet :

  • d'éviter de vous exposer aux ondes électromagnétiques hyperfréquences émises par le WI-FI de votre box, ordinateur, tablette ou smartphone.
  • un excellent débit garantissant une navigation sur un internet, des téléchargements fluides bien souvent plus performants qu'en WIFI. En effet, dans la plupart des cas, les obstacles et la distance entre le terminal (ordinateur, smartphone, tablette, Tv) et l'émetteur (la box ou le routeur) font que la liaison perd en stabilité et en débit.
  • il en est de même pour la sécurité. Une connexion filaire via cable ethernet également appelé câble RJ45 sera plus sûre qu'en WIFI (voir un article de ESET éditeur de logiciel antivirus).
Le partage de connexion avec une clé 4G est-ce une meilleure solution ?

Pour se raccorder à internet, dans certains cas (pas de ligne téléphonique de disponible, réseau téléphonique vétuste ou instable, éloignement par rapport au point de raccordement France Télécom), la connexion 4G peut être utile ou nécessaire.

 

Cependant, plutôt qu'une clé 4G qui sera branchée directement sur votre ordinateur et qui vous exposera donc à des pollutions d'ondes électromagnétiques Hautes Fréquences, nous conseillons l'utilisation d'un routeur 4G avec antenne extérieure.

 

L'idée étant de raccorder votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone) au routeur ou box 4G via un cordon ethernet, puis votre routeur à une antenne extérieure.

Contacter le professionnel

Captcha Code