Rallonges électriques blindées

Voici le seul résultat

Rallonges électriques blindées

Rallonge électrique blindée

29,4058,80 TTC

En stock


La rallonge électrique blindée contre la pollution electromagnetique peut être très utile pour une chambre ou tout autre pièce quand l’appareil à brancher est éloigné de la prise. Il peut même passer sous le lit, sans risques de champ électrique.

Les rallonges électriques sont constituées de câble blindé. Le blindage qui les compose est raccordé à la terre ce qui permet d'évacuer les champs électriques Basse Fréquence à la terre. De plus, les conducteurs du câble blindé sont torsadés ce qui permet, également, d'annuler le champ magnétique.

 

Lorsque l'on veut se protéger des ondes et pollutions électromagnétiques (également appelé à tort electromagnetisme), il est important de prendre en considération :

  • le niveau d'exposition aux ondes. Pour ce faire, vous pouvez le contrôler via nos appareils de mesure et détecteur de pollution.
  • la durée d'exposition. Cela est d'autant plus vrai dans les lieux et endroits dans lesquels nous sommes amenés à rester longtemps (les chambres à coucher et plus particulièrement en tête de lit, les bureaux et postes de travail en télétravail et les cuisines).

 

Pour demande d'information complémentaire et aide dans le choix du matériel, nous sommes disponibles par téléphone au +33(0)2.99.64.11.68 ou bien par e-mail.

Quelle est la différence entre une rallonge blindée et une rallonge normale ?

Une rallonge blindée est réalisée à partir de câble blindé souple 3g1.5 mm². Le blindage qui la compose est raccordé à la terre. C'est lui qui permet d'évacuer le champ électrique à la terre ainsi d'éliminer la pollution.

De plus, les conducteurs du câble blindé sont torsadéS entre eux qui permet d'annuler le champ magnétique.

Une rallonge blindée blinde t'elle également les appareils branchés dessus ?

Le fait qu'une rallonge soit blindée permet qu'elle ne rayonne pas de champ électrique mais les appareils branchés dessus, si il ne sont pas raccordés à la terre ou blindés, rayonneront des pollutions.

 

Il est donc important de compléter la protection par :

Une rallonge blindée doit elle être raccordée à la terre ?

Comme pour tout blindage contre les champs électriques basses fréquences, une rallonge électrique blindée doit être raccordée à la terre.

Comment vérifier si mes prises électriques sont bien raccordées à la terre ?

Vous pouvez vérifier la présence et le raccordement de vos prises électriques grâce à notre simple et pratique testeur de terre et de différentiel 30 MA.
L'appareil vous permettra de vérifier la présence de la terre, la position de la phase et du neutre dans vos prises et de vérifier le bon fonctionnement de vos interrupteurs différentiels.

Avoir des prises raccordées à la terre est nécessaire mais il est important de connaitre la valeur de résistance de cette terre. Pour ce faire, vous pouvez faire l'acquisition de notre mesureur de terre CATU DT300. Nous pouvons également vous louer cet appareil.

Dans le cas où vos prises électriques ne seraient pas raccordées à la terre, nous pouvons vous mettre en relation avec un de nos partenaires bio-électricien afin qu'il puisse mettre votre installation électrique en conformité et rajouter la terre électrique à vos prises.

Le champ magnétique est il annuler avec la mise à la terre ?

Une mise à la terre ne changera en rien le niveau de champs magnétiques d'un appareil (exemple : un radiateur électrique).

Pour l'éclairage, un champ magnétique ne sera présent que si celui-ci dispose d'un transformateur au niveau de son alimentation.

Contacter le professionnel

Captcha Code