Neutralisateurs d'ondes électromagnétiques et écrans anti-ondes


Vous souhaitez vous protéger d'une source de pollutions et d'ondes électromagnétiques que vous ne pouvez ni supprimer ni éloigner :

  • d’une ou plusieurs antennes relais proche de votre habitation ou de vos bureaux,
  • d'un ou plusieurs réseaux WIFI et/ou de téléphones sans fil DECT du voisinage,
  • d'une ligne électrique (quelle soit basses ou très Hautes Tensions) et/ou d'un transformateur électrique,
  • du réseau électrique de votre habitation, des voisins, de vos bureaux,...

 

Nous vous proposons une large gamme de matériaux faisant écran, bouclier, protection aux ondes et pollutions électromagnétiques hautes et basses.
Que ce soit la
peinture anti-ondes, le papier-peint anti-ondes, les toiles ou maillage anti-ondes, les films anti-ondes à coller sur les vitrages, les baldaquin anti -ondes, toutes ces solutions de protection font obstacle aux ondes et pollutions. Leurs performances d'atténuation des ondes sont variables selon chaque référence et toutes éprouvées en laboratoire. Pour chacun de ces écrans, nous fournissons une courbe d'atténuation des performances d'atténuation (visibles dans les images des produits).

Première chose avant de vouloir vous protéger d'ondes électromagnétiques, il vous faut effectuer des mesures d'ondes et rayonnements électromagnétiques dans le lieu que vous souhaitez protéger. L'idée étant d'identifier les sources de pollutions et de les évaluer avec précisions afin d'y apporter une ou des solutions adaptées.

Pour ce faire, vous avez la possibilité de faire l'acquisition d'un ou plusieurs appareils de mesures de pollutions électromagnétiques (dit souvent par nos clients "électromagnétisme), louer des appareils, faire appel à un professionnel de la mesure afin de bénéficier de son expérience et savoir-faire.

 

Dans un second temps, une fois le ou les problèmes clairement identifiés, vous pourrez vous protéger et empêcher les ondes de vous polluer en appliquant un écran ou protection anti-ondes entre vous ou le lieu que vous souhaitez protéger et la ou les sources de pollutions électromagnétiques (antennes relais de téléphonie mobile, 5g, 4g, 3g,...réseaux WIFI, téléphones sans fil DECT, objets connectés en Bluetooth, transformateurs et lignes électriques, réseaux électriques, appareils électriques,...).

Selon le type de pollutions électromagnétiques auxquelles vous êtes exposé (antennes de téléphonie mobile, 5G, 4G, 3G, 2G, réseaux et Box WiFI, téléphones sans fils DECT, objets connectés en Bluetooth, lignes électriques hautes tensions, transformateur électrique), le niveau d'exposition à ces pollutions, la distance par rapport à ces pollutions, les matériaux entre vous et les pollutions et le niveau d'atténuation des ces pollutions que vous souhaitez atteindre, il peut être nécessaire d'appliquer un ou des écrans anti-ondes.

Ces écrans composés de métal ou graphite pour les peintures, dans la plupart des cas, ont été déjà éprouvés et utilisés dans les milieux militaires, hospitaliers et professionnels exposés aux pollutions et ondes électromagnétiques.
Ils sont utilisés sous forme de blindage, bouclier, d'isolant, d'obstacle et protection anti ondes.

 

Il se présentent sous différents supports :

  • de peintures anti ondes pouvant être appliquées en intérieur ainsi qu'en extérieur sur murs, sols et plafonds ;
  • de tissus anti ondes qui sont souvent utilisés pour rideaux ou voilages. mais aussi utilisé dans la confection de vêtements anti-ondes ;
  • de toiles et maillage anti ondes qui sont souvent intégrés dans la construction, en doublage ;
  • de papier peints ou tapisserie anti ondes pour une application en intérieur sur murs, sols et plafonds ;
  • de films anti ondes à coller sur les surfaces vitrées (fenêtres, portes fenêtres, baies vitrées,...) ;
  • de baldaquin anti ondes afin de créer une zone sans onde comme une cage de faraday dans laquelle aucune onde ne rentre ;
  • de tapis anti ondes pour mettre sous un lit, un bureau, ... ;
  • de vêtements anti ondes comme des bonnets, tee shirts, pantalons, casquettes, ...

 

Le choix de cet écran n'étant pas forcément évident pour chacun, nous sommes à votre disposition par téléphone au +33(0)299641168 ou par e-mail via notre page contact afin d'échanger et répondre aux mieux à vos besoins et attentes afin de vous proposer la solution la plus performante et adaptée à vos besoins.

La plupart du temps, ces écrans anti-ondes ont été et sont encore éprouvés et utilisés dans l'armée, les hôpitaux, par les professionnels étant soumis à des rayonnements électromagnétiques intenses durant leurs activités.

 

Tous nos écrans de protection face aux ondes sont testés en laboratoire et nous fournissons une courbe de performance d'atténuation (visible dans les images de chacun des produits) et le rapport de test d'atténuation (visible dans l'onglet téléchargement de chaque produit).

 

Comme nous le répétons régulièrement lors de nos échanges avec nos clients et partenaires, dans la protection contre les pollutions et ondes électromagnétiques, l'important, le "nerf de la guerre", est l'étanchéité du blindage empêchant les pollutions de passer. Le terme souvent employé est faire une "cage de faraday".

 

Le choix de cet écran n'étant pas forcément évident pour chacun, nous sommes à votre disposition par téléphone au +33(0)299641168 ou par e-mail via notre page contact afin d'échanger et répondre aux mieux à vos besoins et attentes afin de vous proposer la solution la plus performante et adaptée à vos besoins.

  1. En identifiant la ou les sources d'ondes et pollutions électromagnétiques via la mesure ;
  2. En choisissant un produit anti ondes efficace et adapté au support à blinder ;
  3. En soignant l'étanchéité du blindage ;
  4. En validant l'efficacité du blindage par des mesures.

La cage de Faraday consiste à créer un espace qui ne laisse ni entrer, ni sortir aucune onde électromagnétique (de l'extérieur vers l'intérieur et vice-versa).

Dans notre cas, l'idée est d'empêcher les ondes et pollutions de rentrer à l'intérieur de notre blindage.

 

L'efficacité d'une cage de Faraday dépend essentiellement de 2 facteurs :

  • l'efficacité et la capacité d'atténuation des ondes du revêtement utilisé (tissu anti-ondes, toile anti-ondes, peinture anti-ondes, ...).
  • l'étanchéité de celle-ci. En effet, concernant les ondes hyperfréquences, il faut imaginer leur propagation comme celle de la lumière. Avec le moindre trou, l'onde passe !

 

Attention ! L’utilisation d'une cage de faraday pour se protéger d'ondes provenant de l'extérieur implique qu'il n'y ai aucune source de pollution à l'intérieur de celle-ci.

2 Cas de figures :

  • pour se protéger de champs électriques basses fréquences provenant d'une ligne hautes tensions, d'un transformateur électrique, de réseaux électriques domestiques ou d'appareils électriques, il vous faudra raccorder la solution de blindage à la terre électrique. En effet, le blindage étant électriquement conducteur, il captera le ou les champs électriques à proximité. Puis en le raccordant à la terre, évacuera la pollution générée par le champ électrique.
  • pour se préserver des pollutions électromagnétiques Hautes ou Hyperfréquences (antennes relais, 5g, 4g, 3g, 2g, WIFI, DECT, Bluetooth, ...) le support blindé réfléchira les ondes. En gros, les ondes viendront rebondir sur la surface blindée.

Seules les solutions de blindage contre les basses fréquences (lignes électriques hautes et très hautes tensions, postes de transformation électrique, réseaux électriques 50/60 Hz d'habitation de locaux professionnels, appareils électriques) sont à raccorder à la terre.
Le but étant de capter le ou les champs électriques via le blindage (peinture, toile, maillage, ...) puis d'évacuer à la terre ces derniers.

Contacter le professionnel

Captcha Code