Afin de choisir et appliquer une solution adaptée à un problème, il est indispensable de définir, identifier et évaluer ce problème.
La première étape pour se protéger des ondes et rayonnements électromagnétiques est donc la mesure et l'identification des sources de pollutions électromagnétiques. Pour se faire, plusieurs possibilités se présente à vous :
Une fois le ou les problèmes identifiés, comme par exemple une exposition à une ou plusieurs antennes relais de téléphonie mobile (avec la 5G, la 4G, la 3G, ...), il peut être nécessaire de protéger la ou les fenêtres, portes fenêtres, baies vitrées, ...).
En effet, parce que les matériaux d'une construction (habitations, locaux professionnels) atténuent plus ou moins les rayonnements électromagnétiques selon leurs épaisseurs et leurs natures, les surfaces vitrées de part leurs faible densité n'atténuent que très peu voir pas les ondes, il est donc nécessaire de blinder les surfaces vitrées contre les ondes et pollutions électromagnétiques Hyperfréquences provenant de l'extérieur. En effet, quand certains matériaux, comme la pierre, le béton, la brique et le parpaing) atténueront les pollutions, certains, plus fin, moins dense, laisseront beaucoup plus passer les ondes. C'est le cas des ouvertures et menuiseries.
Il est donc important voir nécessaire de blinder contre les ondes et la pollution électromagnétique les menuiseries (fenêtres, portes-fenêtres, baies-vitrées, ...) d'un bâtiment.
Pour se faire, il existe différents tissus qui bloquent et stoppent les ondes afin d'éviter que celles ci ne rentrent dans le bâtiment et donc que vous y soyez exposer. Le but étant toujours d'avoir une exposition aux ondes la moins importantes que possible.
Plusieurs critères de choix sont donc à prendre en compte dans le choix d'un rideau ou voilage anti-ondes :
- la performance d'atténuation du rayonnement électromagnétique et du niveau d'électromagnétisme du tissu anti onde. Pour chaque tissu, nous fournissons un rapport d'atténuation des ondes ;
- le type de protection recherché. En effet, certains tissus ne bloqueront que les radiofréquences et Hautes Fréquences, d'autres vous protégeront également du champ électrique Basses Fréquences (à condition d'être raccordé à la terre) ;
- la composition du tissu qui sera utilisée dans la confection du rideau ou voilage qui bloque les ondes et pollutions électromagnétiques. Tous comportent du métal qui bloque les ondes (cuivre et/ou argent). Certains contiennent également du coton ou du polyester ;
- la luminosité ou la transparence du voilage anti-ondes. En effet, certains tissus laisseront plus passer la lumière que d'autres ;
- le fait qu'un tissu qui protège de l'électromagnétisme se froisse plus qu'un autre ;
- l'aspect esthétique avec des couleurs différentes.
Bien entendu, nous restons à votre disposition,
par téléphone au +33(0)2.99.64.11.68 ou bien
par e-mail, pour de vous guider dans votre choix et vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins.